UMP 44

ACCUEIL > AEROPORT NOTRE DAME DES LANDES

Actualités

AEROPORT NOTRE DAME DES LANDES

« RESPIRATION DEMOCRATIQUE »

Aéroport du Grand Ouest : à quand l’heure de vérité ?

Sandra Impériale, Conseillère Communautaire de Nantes Métropole et Conseillère Municipale de Bouguenais, dénonce les nouvelles formules au message contradictoire de Ségolène Royal, Ministre de l’Environnement à propos du projet d’aéroport du Grand Ouest à Notre Dame des Landes.

Après Daniel Cohn Bendit, qui révélait que Manuel Valls aurait indiqué pendant les négociations pour la composition de son Gouvernement, à Jean Vincent Placé, sénateur Vert, que l’aéroport Notre Dame des Landes ne serait pas réalisé car « trop cher » et « d’un autre temps », c’est autour de Ségolène Royal, de tenir un discours ambigu. Interrogée pour savoir si cet aéroport allait être réalisé, elle a répondu « A l’heure où je vous parle, je l’ignore ».

Compte tenu du comportement inqualifiable des occupants de la ZAD de Notre Dame des Landes, responsables la semaine dernière d’incendie sur la route entre Nantes et St-Nazaire, sans qu’aucune sanction ne les frappe, la situation actuelle est intenable.

Pour Sandra Impériale, il est urgent de prendre position. Les élus PS, et en particulier Madame le Maire de Bouguenais, ne peuvent conserver plus longtemps leur mutisme alors qu’une zone de non droit perdure à quelques kilomètres de l’ancienne ville du 1er Ministre. Dans le même temps, les investissements dans l’actuel aéroport sont gelés et son aérogare arrive à saturation. Combien de temps allons-nous supporter cette situation, conséquence de l’alliance électorale entre le PS et les Verts ?

Sandra IMPERIALE,

Conseillère Municipale d’Opposition à Bouguenais,

Conseillère Communautaire à Nantes Métropole