UMP 44

ACCUEIL > A 400M : Les équipes de Loire Atlantique à l’honneur

Actualités

A 400M : Les équipes de Loire Atlantique à l’honneur

André TRILLARD, Sénateur de Loire Atlantique et Secrétaire de la Commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées a participé le dimanche 29 septembre à Séville (Espagne), à la livraison à la France de son premier exemplaire de l’A 400M, le nouvel avion de transport militaire européen. Il a regagné la France à bord de l’appareil pour assister au baptême officiel à Orléans ce lundi 30 septembre.

Invité par le Ministre de la Défense, André TRILLARD a salué les équipes d’Airbus et les nombreux sous-traitants ligériens qui construisent la pointe avant de l’appareil.

L’A 400M est le seul avion au monde à pouvoir remplir trois types de mission : le transport tactique, en opérant depuis des pistes courtes et non préparées en milieu hostile, le transport stratégique avec un long rayon d’action et le ravitaillement en vol. Il est la preuve que l’Europe peut réussir un projet militaire et industriel ambitieux.

Airbus estime le potentiel de commandes étrangères à 400 exemplaires. La concrétisation de ces ventes offrirait une belle opportunité de développement industriel profitable à l’ensemble de la zone d’emplois du département.