UMP 44

ACCUEIL > 7 Mai 2009 : Rencontres / Formation

Actualités

7 Mai 2009 : Rencontres / Formation

QUAND L’EUROPE VEUT, L’EUROPE PEUT !

La première rencontre-formation en vue des Européennes s’est déroulée mardi 5 mai à Nantes.
Elle rassemblait 25 personnes, qui ont échangé pendant deux heures dans une ambiance tout à la fois conviviale et studieuse.
François PINTE qui lançait cette session a introduit le module comportemental en rappelant l’importance du contact et de l’échange qui permet de convaincre 1 personne sur 14, à la différence du mailing qui n’en convaincra qu’1 sur 1 000.
« L’ UMP attitude » a été ainsi développée pour rappeler les clés de la réussite du verbal et non verbal afin de créer un contact chaleureux et convaincant.

Chacun a pu également affûter ses arguments de campagne et se préparer à contrer les objections de nos adversaires sur l’Europe.
A travers les échanges et les éclairages des uns et des autres, les participants ont pu développer et s’approprier les points les plus percutants pour leur territoire et le type d’interlocuteur qu’ils rencontreront.

Tous se sont réjouis de la qualité de notre tête de liste. Le groupe a été unanime à reconnaître que Christophe BECHU déclenche l’admiration et l’enthousiasme dés qu’on l’a rencontré.
Aussi il a été convenu de se mobiliser massivement pour que chacun emmène le maximum de personnes lors de sa prochaine venue à Vertou le 19 mai.

A 21H30 les participants se sont quittés après avoir échangé leur adresse email, et s’être réjoui d’une rencontre qui donne plus que jamais l’envie de convaincre pour faire voter massivement UMP aux Européennes.

Ce premier glop d’essai a paru prometteur et sera suivi dés septembre d’un plan de formation plus ambitieux afin se donner les moyens de reconquérir notre département.

À noter : Une rencontre du même type se tiendra lundi 11 mai à La Baule à la maison des associations (face à la mairie annexe d’Escoublac) de 19H à 21H.