UMP 44

ACCUEIL > 30 Mars 2009 : Lancement officiel de l’éco-prêt à taux zéro

Actualités

30 Mars 2009 : Lancement officiel de l’éco-prêt à taux zéro

Dans le cadre de la Semaine du développement durable, Sophie JOZAN et les élus du Groupe Ensemble pour Nantes, se réjouissent de l’entrée en vigueur ce mercredi 1er avril 2009 de l’éco-prêt à taux zéro.

Ce dispositif constitue une mutation de fond qui va changer la face de l’immobilier. Cette mesure permet en effet à tout Français, sans condition de ressources, de financer jusqu’à 30 000 euros de travaux d’amélioration de l’efficacité énergétique de son logement.

Julien BAINVEL, en charge des questions environnementales dans le Groupe Ensemble pour Nantes, rappelle que l’objectif de cette mesure phare du Grenelle de l’Environnement est de réduire les consommations d’énergie des bâtiments de 38% d’ici à 2010. A cette échéance, 200 000 logements devraient être rénovés et 320 000 en 2012.

Il rappelle également que les particuliers pourront cumuler ce prêt avec les différentes aides de l’Agence Nationale de l’Habitat (ANAH) et le crédit d’impôt « développement durable ».

A l’heure où le Gouvernement prend des mesures déterminantes notamment dans le domaine du logement, il est indispensable que les collectivités locales s’engagent également dans cette voie.

Julien BAINVEL milite, au nom du Groupe ensemble pour Nantes, pour que la Ville de Nantes et Nantes Métropole mettent en place des dispositifs incitant les particuliers propriétaires et locataires à réaliser des travaux d’amélioration de la performance énergétique de leurs logements.

Ces mesures sont, dans cette période de crise économique, de nature à relancer l’investissement et créer de l’emploi mais également de nature à augmenter le pouvoir d’achat des habitants de la Métropole.

Contact Presse / Groupe Ensemble pour Nantes :
M. Anthony BERAUD : 02.40.41.92.07
@ : anthony.beraud@mairie-nantes.fr