UMP 44

ACCUEIL > 3 Septembre 2009 : Lutte contre la piraterie

Actualités

3 Septembre 2009 : Lutte contre la piraterie

Dans un contexte de recrudescence des actes de piraterie, notamment dans l’océan Indien, l’efficacité de la lutte contre la piraterie nécessite de renforcer les capacités d’intervention de l’Etat français, en particulier en haute mer.

Par son action et le déploiement de forces maritimes dans les zones de transit du commerce international, Philippe BOENNEC, Secrétaire National de l’UMP en charge de la Mer souligne la contribution majeure de la France à la stabilité et à la sécurité des échanges mondiaux.

Le renforcement des compétences de la présence française est par ailleurs nécessaire pour assurer une meilleure sécurité pour nos ressortissants, comme l’ont montré les derniers actes de pirateries à l’encontre de plusieurs bateaux de plaisance.

Avec la prochaine traduction législative du Grenelle de la mer, le projet de loi relatif à la lutte contre la piraterie adopté en conseil des Ministres participera au renouvellement de l’ambition maritime française. Le Mouvement Populaire ne peut que s’en féliciter.