UMP 44

ACCUEIL > 17 Septembre - Interview François Pinte dans Ouest France

Actualités

17 Septembre - Interview François Pinte dans Ouest France

Pinte et Dejoie têtes de liste UMP

Six mois après son élection à la tête de l’UMP, François Pinte met le parti en ordre de marche pour les Régionales. Son bilan des six premiers mois « J’ai réorganisé les circonscriptions, elles devront être en ordre de marche pour la campagne des régionales. Des antennes de l’UMP se mettent en place dans toutes les villes. J’ai créé des pôles : Femmes, Nantes, diversité... Pôle formation pour préparer les militants et candidats aux élections. Pôle élus pour mutualiser les savoirs et les intelligences, créer un réseau solidaire et performant associé au projet régional. Laurent Dejoie, maire de Vertou, l’anime ».

Les leçons du précédent échec aux régionales « Plus l’union est large, plus elle est sincère, et plus elle est efficace. Il faut que la composante centriste trouve sa place dans la liste d’union, et pour cela lui donner des gages. Il faut que chaque sensibilité ait l’assurance de faire entendre sa voix. Dans ce département, le plus important de la région, nous avons une responsabilité particulière. Tous les parlementaires de la majorité seront associés à la composition de la liste, à la rédaction du programme ».

La liste en Loire-Atlantique « Laurent Dejoie et moi-même sommes pressentis. Les maires de notre mouvement occuperont une place importante sur cette liste afin d’optimiser la mobilisation. Par ailleurs, Roselyne Bachelot a demandé aux élus sortants de réfléchir à des idées propres à chaque département afin de respecter les identités départementales, et les intégrer au projet régional ».

Marc LE DUC.