UMP 44

ACCUEIL > 15 Juillet 2009 : L’Université de Nantes va recevoir 30 millions d’euros par l’Etat

Actualités

15 Juillet 2009 : L’Université de Nantes va recevoir 30 millions d’euros par l’Etat

L’Université de Nantes va recevoir 30 millions d’euros du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche

Le Député de Loire Atlantique Philippe BOENNEC, qui soutient activement le développement de l’Université de Nantes, se félicite quelle soit reconnue « Université prometteuse ».
Cette reconnaissance s’accompagne d’une aide de 30 millions d’euros du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.

Cette enveloppe, qui constitue un soutien spécifique complémentaire aux Contrats de projets Etat/Régions, permettra la réalisation des projets universitaires prioritaires sur Nantes, notamment la construction du bâtiment de recherche LLSHS (Lettres Langues Sciences Humaines et Sociales) et des rénovations sur les Campus Tertre, Lombarderie ou Chantrerie, explique le Député.
Et d’ajouter : la volonté de respecter l’impact sur l’environnement en maîtrisant notamment la consommation d’énergie a été l’un des facteurs auxquels le Ministère a été particulièrement sensible.

Depuis 2 ans, le parlementaire apporte un appui au projet de modernisation de nos universités pour en faire des championnes européennes.
Jamais un Gouvernement n’aura autant fait pour l’Université Française, se réjouit le Parlementaire.

En 2009, chaque Université verra son budget augmenter d’au moins 10%. Depuis 18 mois, 5 milliards d’euros ont été consacrés à la Recherche et à l’Enseignement Supérieur alors que l’engagement était de le faire en 5 ans.